Vous exprimez le désir de jouer de la batterie ? Vous avez été impressionnés par la manière dont se joue cet instrument ? Voici un petit panorama des personnalités ayant le plus marquées l'histoire de cet instrument.
Art Blakey : Monstre du jazz, il fût à l'origine de l'éclosion des virtuoses Miles Davis, Paul Chambers, Freddie Hubbard entre autres (cf. Jazz Messengers)
John Bonham : Considéré comme étant le plus grand spécialiste de tous les temps du style Rock. Son style très personnel basé sur la technique et la puissance a influencé d'innombrables batteurs rock.
Billy Cobham : Son album le plus abouti « Spectrum » est une bible de la batterie. Il fût le premier à utiliser une double grosse caisse et jouer tel un rockeur dans un ensemble jazz. Sa batterie construite par TAMA est une référence.
Jack DeJohnette : il a collaboré avec les plus grands : Keith Jarett, Herbie Hancock, Trio Beyond.
Steve Gadd : Le plus moderne des jazz men. Sa batterie est un modèle de modernité et de finition qu'il a lui-même conçu. On l'a vu aux côtés de Michel Petrucciani, Sunlight Square ou encore Eric Clapton.
Elvin Jones : sa puissance et son originalité ont fait de lui l'un des maîtres du blues et du jazz. Il s'est fait connaître aux côtés de John Coltrane.
Joe Morello : à l'âge de 9 ans il était déjà LE violoniste soliste du Boston Symphony Orchestra et le batteur titulaire de Dave Brubeck Orchestra. Que dire de plus...
Keith Moon : Batteur des Who, groupe phare des années 70, il a démocratisé les batteries gigantesques (des toms à n'en plus finir, double grosse caisse).
Ian Paice : son jeu est une référence dans les années 70 car il a apporté avec Bonham des éléments du funk et un style surpuissant.
Chad Smith : génie du groove, il a propulsé les Red Hot Chili Peppers au panthéon des groupes les plus légendaires.